TUTO – DIY – Aquarium
Une activité originale à réaliser qui devrait te plaire. Suis les étapes une à une, lentement, rien ne sert d’aller vite, il faut juste passer un bon moment, le résultat te plaira.
Préparation
Le matériel
- des feuilles de papier type Canson
- de la colle
- des ciseaux
- un crayon à papier
- un peu de fil
Le choix des couleurs
Prends tes feuilles de papier et sélectionne les couleurs qui te plaisent. Et bien sûr, de préférence, prends du bleu pour réaliser le cadre représentant les fonds marins.
Allez, on commence !
Création
Découpe 2 grands rectangles d’environ 30 cm de longueur et de 20 cm de largeur. Plie bien les rebords des 4 côtés de chaque pièce et colle les coins pour les attacher.
Découpe 4 bandes de la même couleur que les rectangles (20/ 25 cm de hauteur sur 3/ 4 cm de largeur) et plie les en deux sur la hauteur.
Mets un point de colle en bas de chaque colonne et colle-les aux 4 coins de la base. Une fois cette étape terminée, dépose le haut de l’aquarium sur le dessus et colle également les 4 coins pour que le tout tienne bien.
Sur les feuilles de couleurs, dessine des poissons et des formes comme des anémones de mer par exemple. Attention, n’oublie pas de prévoir un petit socle (sauf pour les poissons qui seront suspendus sur la feuille du haut qui représente le haut de l’aquarium) pour pouvoir les coller et qu’elles tiennent sur la base de l’aquarium.
Découpe-les.
Colle tes formes sur la base de l’aquarium.
Ensuite, prends un morceau de fil ou de ficelle, transparent si possible et colle une extrémité au poisson et l’autre extrémité sur le haut intérieur de ton aquarium.
Et voilà, tu as fini. C’est un joli objet de décoration qui surprendra tout le monde autour de toi.
À toi de jouer !
SchoolBox, c’est quoi ?
L’enfant découvre dans sa SchoolBox des fiches scolaires (reprenant les notions fondamentales vues à l’école), du matériel pédagogique, un cadeau et des histoires ou idées culturelles et artistiques.
Ma SchoolBox
€23,50/mois
abonnement sans engagement
Les enfants présentent SchoolBox
Il n’y a pas mieux que des enfants pour présenter